Fin de rénovation pour La Chapelle Universitaire de l’UCL

coeur-chapelle

 

Au sein de l’Hôtel académique de l’Université catholique de Lille se trouve La Chapelle, édifice d’une surface de 800 m² daté des années 1915, de style anglo-saxon.

 

extérieur-chapelle

 

L’opération prévoyait en premier lieu d’améliorer le confort du bâtiment (réfection de la couverture, des menuiseries extérieures, des équipements techniques et scénographiques) en intégrant la mise en conformité de l’accessibilité et de la sécurité incendie.

L’opération prévoyait également une remise en valeur complète : sol en marbre (donation des plaques de marbre récupérée de l’ancienne façade du siège du CIC), peintures et ornements, vitraux, orgue et mobilier liturgique.
La Chapelle retrouve ainsi après une petite année de travaux sa vocation culturelle.

 

échafaudages-chapelle

 

MODUO NORD et MODUO ENERGIE sont intervenus en tant que Mandataire MOE, BET Structure, Électricité, Économie de la construction et MOEXE, en collaboration avec Florian Valéri (Architecte), ATI (BET Fluides) et SCP (OPC), pour le compte de la SCI UCL.

Nous vous laissons découvrir en images ce remarquable édifice, faisant partie à part entière du patrimoine culturel Lillois.

 

intérieur-chapelle

sol-marbre-chapelle

ornement-chapelle

statue-chapelle